HakimHamadouche_Recto.jpg
Hakim%20Hamadouche_edited.jpg

Hakim Hamadouche, le musicien discret déchaine avec une énergie intense le mélange de genre et des cultures. Alliant la musique Chaâbi, free jazz et le rock  dans une fusion frénétique là oú l'improvisation musicale n'est jamais loin.

La musique Chaâbi et Arabo-Andalouse résonne toujours dans la tête de Hakim Hammadouche. Lorsqu'on demande  ces sources d'inspirations, il réponds sans même réfléchir :  Dahamane Ben Achour, El-Ankiss ou encore Hadj Mohamed El-Anka " le Maitre, Le Cardinal" comme il aime  l'appeler. 

La presse en parle... :

Virtuose du Mandoluth, chanteur efficace, il sait aussi revisiterles traditions musicales de son pays d’origine, l’Algérie, explorer des zones mixtes – comme avec Oriental Fusion, groupe créé avec le percussionniste Ahmad Compaoré et le saxophoniste Edmond Hosdikian -, ou partir dans des improvisations sans fin avec d’autres pirates musicaux comme Sam Karpienia et Manu Theron.  

Un esprit punk pour des musiques rebelles ! #Télérama          Inspiré par le chaâbi, la musique du peuple algérois, mais aussi par l’énergie du rock et la puissance du jazz quand il est bien free, le répertoire du Double H est émotionnellement puissant. Un concert à vivre pour en saisir l’intensité. #RadioNova

Recevez nos news pro

Pour recevoir toutes nos infos, inscrivez-vous à notre newsletter.

FAFADIESE - MUSIQUES ACTUELLES ET DIFFUSION - SETE - FRANCE