Fafadièse est une agence française de management et de booking dédiée aux musiques du monde.

Os Mulheres Negras

Présentation

affiche-siteLe plus petit big band du monde ?

Os Mulheres Negras (les femmes noires) est un groupe composé de deux hommes-orchestre : Mauricio Pereira et André Abujamra, un groupe audacieux et inventif de Sao Paulo qui prétend fièrement être « le troisième plus petit big band du monde ».

Ce duo musical, bizarre, hilarant, avec une approche tantôt classique, tantôt non conventionnelle des instruments de musique, dégageant une alchimie musicale étonnante sur scène, réinventeurs permanents de la musique pop brésilienne, a sorti deux albums à la fin des années 80, et une cassette pirate officielle… Ils ont ensuite espacé leurs collaborations, se retrouvant de temps en temps pour composer la bande-son d’un film, pour émission de télé, ou pour écriture de nouveaux titres… Et c’est en 2012, qu’ils ont repris la route ensemble pour de nouvelles aventures scéniques.

Le joyeux bazar que donnent à voir Os Mulheres Negras sur scène est en fait savamment organisé, même s’il laisse une large part à l’improvisation et aux interactions avec le public. Les chansons sont construites en direct, les phrases instrumentales sont samplées sur scène, Andre Abujamra chante et joue de la guitare, Mauricio Pereira chante, joue du saxophone ténor, utilise un processeur d’effets et joue le rôle du MC.

Sans light show monumental, sans danseuses, sans tambour ni trompette, Os Mulheres Negras offrent sur scène une expérience aussi inédite que réjouissante.

05-osmulheresnegras

Videos