Fafadièse est une agence française de management et de booking dédiée aux musiques du monde.

Orquesta Metafisica

Présentation

Entre jazz, rock, tango et musique contemporaine

Crée en 2009 à Buenos Aires, Orquesta Metafisica ne se reconnaît dans aucun genre musical bien défini, mais puise son inspiration chez les innovateurs du rock, du jazz, du tango, de la musique contemporaine, voire de l’avant-garde. Le nom du groupe est un hommage à Macedonio Fernandez, figure intellectuelle éminemment argentine, philosophe, poète, et influence majeure de Jorge Luis Borges. Comme Macedonio Fernandez, Orquesta Metafisica nourrit sa démarche de l’insondable mystère que recèle toute réalité.

Dans sa première formule, le sextet Orquesta Metafisica est rapidement devenu un groupe culte à Buenos Aires. Son premier album « 7 Movimientos » est sorti en 2011, et la très bonne critique que lui a consacré le magazine Rolling Stone, a permis au groupe de partir en tournée au Etats-Unis.

En 2013, le noyau dur du groupe s’est installé à Paris, et l’année suivante, il a présenté un opéra métaphysique multidisciplinaire « Hypnotized » A cette époque, le groupe a réuni jusqu’à 12 douze musiciens sur scène.

Aujourd’hui revenu au sextet, Orquesta Metafisica est en train de mettre la dernière main à son deuxième album.

Sebastian Volco : composition , piano and clavier
Sebastian Rosenfeldt : production, contrebasse, violoncelle et machines
Salvador Toscano : batterie
Clement Janinet : violon
Pablo Nemirovsky : bandonéon
Miguel Yanover : saxophones

om-collage-site

Videos

Orquesta Metafisica à La Bellevilloise, Paris, 25 juin 2016