Fafadièse est une agence française de management et de booking dédiée aux musiques du monde.

DJ Marcelinho Da Lua

Présentation

MarcelinhodaLua00222

Partout dans le monde, quand Marcelinho Da Lua est aux platines, la piste de danse est comme électrisée, parcourue d’une énergie joyeuse et communicative. C’est cette même énergie qui est présente dans les enregistrements et les titres produits par Marcelinho Da Lua : en studio, il est tout aussi à l’aise et créatif que derrière ses platines.

Marcelinho est l’archétype du musicien brésilien du 21e siècle ; un artiste qui mélange les styles et les sons, qui utilise toutes les ressources de la technologie d’aujourd’hui, et qui évolue en permanence entre innovation et tradition.

A la tête d’une incroyable collection de disques, il connait la musique brésilienne comme personne, mais il est aussi influencé par le hip-hop américain, la scène rock de Seattle et la drum’n’bass, un genre à la croisée du dub jamaïcain et de l’électro survoltée.

Après avoir débuté dans les années 1990 en tant que roadie il devient rapidement technicien de studio et travaille pour le label Albatroz, dirigé par Roberto Menescal, un des fondateurs de la Bossa Nova. C’est avec le fils de ce dernier, Márcio Menescal, et Alexandre Moreira qu’il créera en 1997 le groupe à succès BossaCucaNova. Parallèlement, il entame une carrière de DJ international, de remixer pour une multitude d’artistes brésiliens, sans oublier de travailler sur ses propres projets… Les deux albums qu’il a sorti sous son nom, « Tranqüilo » et « Social » ont tous deux été primés au Brésil.

Marcelinho Da Lua, avec ses grooves impeccables et ses pulsations irrésistibles, c’est du bonheur pour le corps et l’âme, sans effets secondaires

Vidéos


24 févr. 2017
Lyric Oficial Video « Quando Eu Contar(Iaiá) [Original Ska Style] »
by DJ Marcelinho da Lua, featuring Marcelo D2 & Chupeta Elétrica.

 

« Mundo Da Lua », Rio de Janeiro, avril 2016

Concerts