Fafadièse est une agence française de management et de booking dédiée aux musiques du monde.

Da Cruz

Présentation

Groove en fusion

Mêlant sans vergogne mais avec une redoutable efficacité électro, funk, dance-hall, afro-beat, kuduro, jazz et samba, Da Cruz déhanche et déchaîne les foules de Londres, Paris, Berlin et São Paulo.

Le duo, basé en Suisse, est né de la rencontre, à Lisbonne en 2005 de la chanteuse carioca Mariana Da Cruz et du beat maker helvète et ancien membre des Swamp Terrorists (pionniers suisses de l’électro-indus) Ane H.

Da Cruz c’est une histoire de télescopage de personnalités et de tempéraments.

Mariana, chanteuse, héritière culturelle d’Elis Regina et de Ed Motta est survoltée et ensorceleuse. Fière de ses racines, elle milite néanmoins pour que les clichés sur le Brésil des carnavals et de la « sambaplumes » disparaissent.

Ane H quant à lui vient de la musique « industrielle », de l’Electronica, mais il a aussi un penchant pour les musiques plus enracinées. Ses références vont du mythique Suicide (Martin Rev & Alan Vega) à Fela.

Les fruits de cette improbable fusion musicale se sont révélés particulièrement colorés et énergétiques. Trois albums parus jusqu’à présent sont là pour en témoigner, tout comme les prestations scéniques du groupe (plus de 130 concerts en Europe et au Brésil), toujours décoiffantes.

Au programme de 2017, la sortie de leur 4ème opus « ECO DO FUTURO » en octobre et une tournée européenne.

pressfoto3

Videos


Concert release new album « ECO DO FUTURO » @FGO-Barbara, Paris – October 2017

Vidéoclip officiel « Virose » – nouvel album « ECO DO FUTURO » 2017

Musique

Presse