Fafadièse is a french management and booking agency, dedicated to world music.

Mayomi Project

Présentation

Cuban Jazz

Mayomi Project

 

La chanteuse et compositrice Mayomi, originaire de Cuba, dévoile, entre ombre et lumière, ses propres univers artistiques, ouverts à tous les vents des musiques nées entre îles, archipels, continents tous liés au Grand Océan : l’Atlantique.

Dans ses mélodies, ses rythmes, ses harmonies s’imbrique la somme des influences qui ont forgé sa personnalité artistique. D’abord ce formidable héritage afro-cubain : les innombrables musiques qui sont nées et se sont agrégées à Cuba, son île natale. Omniprésent dans ses compositions (l’attachement est viscéral), elle le propulse de belle manière dans le champ du présent en n’hésitant pas à le croiser, voire le chahuter, avec des grooves très urbains, le funk, le jazz dans ses variantes les plus modernes,

Alors, rumba, boléro, soul, latin son, improvisations déjantées, syncopes, rythmes cadencés, couleurs jazz, s’amalgament non pas en une fusion opportuniste pour coller au goût du jour de la World music mais bien pour exprimer la fibre d’une artiste en plein épanouissement.

Mayomi Moreno pose un acte fort. Ce sont ses propres mots que porte son chant. Ils disent l’exil, la souffrance de l’arrachement, les amours enfuies, la mélancolie, les racines. Mais aussi l’appétit de vivre d’une femme,

Avec son projet personnel ici en France, (elle y vit depuis plus de 10 ans), Mayomi a pour ainsi dire trouvé sa propre Casa de Trova (nom donné à ce lieu de Santiago de Cuba qui servit de vivier culturel à bien des musiciens).

Voyez-la sur scène, en phase avec elle-même, plus encore dans ses créations.Calme, solaire.Son joli brin de voix envoûtant sait se faire sombre pour instiller un soul mélancolique, profond, authentique, une fêlure qui percute. Il sait aussi pétiller d’éclats lumineux bourrés de joie et d’énergie qui invitent à la danse ou à la transe.

Line Up
Mayomi Moreno : voix, compositions et arrangements
Michael Geyre : claviers
Gaétan Diaz : batterie
Thomas Labadens : bass
Lionel Galletti : percussions

Sortie 2017 de son album “Tambor en mi Piel ”

Vidéos

 

Agenda

2017

Mars
– 11/03/17 – Le quartier Libre – Bordeaux/FR
– 31/03/2017 – Café Le Baryton – Lanton/FR
Avril
– 15/04/2017 – Le Club House- Bordeaux/FR
– 22/04/2017- La Belle Lurette – Saint Macaire/FR
Juin
– 16/06/2017 – concert sortie de résidence – Maison des arts Ste Eulalie/FR
– 23/06/2017 – à Dordogne/FR
Juillet
– 22/07/17 – Club Nautique d’Ares/FR
Août
– 06/08/2017- Le LAFF (Lausanne Afro Fusions Festival) – Suisse/CH
– 26/08/2017- Jazz à Frontenay – Frontenay/FR

Presse